Créateur et fabricant français depuis 60 ans

Conseils d'agenceurs

Comment bien choisir un bureau pour son enfant ?

Votre enfant a maintenant l’âge d’avoir son propre bureau pour faire ses devoirs, apprendre ses leçons, dessiner ou jouer avec ses figurines au calme dans sa chambre... C’est donc le moment d’y installer un bureau design et fonctionnel qui lui donnera le sourire au moment de sortir tous ses cahiers, ses feutres et ses stylos !

Un bureau bien positionné et à la hauteur de ses besoins

Commencez par choisir un bureau adapté : assurez-vous que les pieds de votre enfant touchent bien le sol et que ses coudes soient parfaitement au niveau du plateau. Pour donner à son coin bureau une dimension déco, choisissez un siège de bureau élégant et design. Surtout, veillez à ce que son confort soit optimal puisqu’en grandissant, il y passera de plus en plus de temps pour faire tous ses devoirs... Idéalement positionné à proximité d’une fenêtre, cela lui permettra de profiter d’un espace de travail avec une lumière naturelle plus agréable pour lire ou dessiner.

Créez-lui un espace de travail studieux et pratique pour toutes ses occupations

Pour que son coin bureau soit facile à organiser, installez un maximum de rangements en ajoutant par exemple une bibliothèque, des étagères murales et des blocs bas sur roulettes à côté de son bureau ou juste en-dessous. Misez aussi sur des bureaux disposant déjà eux-mêmes de tiroirs, de niches ou de tablettes coulissantes pour gagner de la place et lui permettre de travailler sur un bureau avec un plateau libéré de tout encombrement inutile.

« Pensez à choisir un plateau suffisamment large. Même si votre enfant entre seulement à l’école primaire : pensez qu’il s’en servira jusqu’au lycée et aura besoin d’un maximum de place pour étaler tous ses livres et ses cahiers.»
Julie, designer Gautier

Faites-lui découvrir le mobilier de bureau Gautier

  • Le bureau Lodge : design et pratique grâce à son tiroir et ses 2 ports USB intégrés

  • Le bureau Graphic : élégant et smart grâce à la profondeur et la largeur de son tiroir

  • Le bureau Urban : un bureau L à fixer à un bloc bureau ou une bibliothèque URBAN

Notre dernier conseil est de choisir ce bureau avec votre enfant. S’il a un coup de cœur pour un modèle, allez-y les yeux fermés... Il est important de l’impliquer dans l’arrivée d’un nouvel élément de mobilier dans son univers intime. Pensez aussi à l’enrichir d’autres meubles de rangements annexes qui faciliteront vraiment l’organisation de son espace de loisirs et de travail.

Lire aussi

Votre panier
Votre compte

Vous pouvez vous connecter ou créer votre compte

ou

Connexion rapide

Recevez le catalogue Gautier pour trouver l’inspiration !

Recevoir le catalogue

Recevez votre catalogue Gautier chez vous !

Trouvez l’inspiration en feuilletantnos collections confortablement, depuis votre salon.

Recevoir le catalogue